Aller au contenu

Éditeurs

Externalisez vos projets éditoriaux

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour mener à bien votre programme éditorial et respecter les offices annoncés ? Les Éditions Perret prennent en charge la production de tout ou partie de vos titres, dans le respect de votre ligne éditoriale. Choisissez des services à la carte ou notre offre complète et bénéficiez de l’expertise et du savoir-faire d’un éditeur polyvalent, confirmé et autonome.

Des services à la carte et une offre tout-en-un

La structure

Analyser. La qualité d’un ouvrage s’apprécie d’abord par l’équilibre de ses parties. Profitez d’un regard extérieur et critique sur votre manuscrit afin d’analyser, de structurer et d’organiser les contenus de votre ouvrage de manière cohérente et progressive.

La réécriture

Adapter. Nous réécrivons les manuscrits pour assurer un style fluide et efficace aux textes qui nous sont remis. Notre longue pratique de la plume nous permet de produire des textes clairs, compréhensibles immédiatement, dans lesquels le sens du mot juste a été cultivé et qui respectent le calibrage imposé.

La correction

Relire et corriger. Rien de tel pour compromettre la réputation d’une maison que laisser passer des fautes d’orthographe ! L’excellence se révèle dans les détails : scruter le texte pour en chasser les fautes d’usage, d’accord ou de typographie est un service essentiel qui marque la différence de qualité d’une édition réussie.

L’iconographie

Illustrer. Confiez la recherche iconographique de vos ouvrages à un éditeur qui possède une bonne culture générale et de solides connaissances en histoire de l’art. La maîtrise des règles en matière de droits d’auteurs et de reproduction vous feront respecter le budget de votre publication sans sacrifier la qualité de vos illustrations.

La maquette

Mettre en page. En collaboration avec notre studio graphique, nous concevons pour vous des principes de maquettes contemporains, élégants et lisibles. Nous réalisons aussi la mise en page de votre ouvrage selon les principes de la collection dans laquelle il doit être publié.

Le secrétariat de rédaction

Ajuster. Notre maîtrise des outils de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop, InCopy) nous permet aussi de proposer un service de secrétariat de rédaction : nous reportons l’ensemble des corrections demandées sur épreuves et nous préparons les fichiers destinés à l’imprimeur.

La production multi-supports

Publier. Concevez d’emblée vos publications sur des supports multiples afin de gagner en efficacité. Nous vous aidons à développer une chaîne éditoriale autour d’un fichier pivot qui se décline en plusieurs formats, tant sur papier que dans les formats numériques.

L’accompagnement tout-en-un

Planifier et organiser. Vous souhaitez lancer un projet d’envergure mais vous n’avez pas les ressources internes pour le réaliser ? Bénéficiez de notre expérience unique dans la gestion de publications à plusieurs millions de signes. De la conception à la publication, les Éditions Perret vous proposent un service tout-en-un qui vous permet de tenir vos délais en respectant votre budget.

  • Papier
  • Numérique
  • Littérature
  • Langue
  • Sciences humaines
  • Histoire
  • Arts
  • Beaux livres
  • Parascolaire
  • Littérature jeunesse
  • Références
  • Fiction

Un éditeur polyvalent et confirmé à l’écoute de vos projets

Maxime Perret est docteur ès lettres, diplômé de l’Université Paris 3 Sorbonne nouvelle et de l’Université catholique de Louvain. Il est l’auteur d’une thèse publiée : Balzac et le dix-septième siècle (PSN, 2015). Au cours de dix années passées dans l’édition universitaire, il a publié notamment une nouvelle édition numérique de La Comédie humaine de Balzac (projet eBalzac) et les Essais de critique et d’histoire d’Hippolyte Taine (2 vol., Classiques Garnier). Il est le directeur éditorial d’un dictionnaire de langue française : Le Dico (Éditions Garnier, 2019). Son expérience dans plusieurs domaines de l’édition professionnelle (beaux livres, parascolaire, littérature de jeunesse) lui permettent de prendre en charge de manière autonome tous vos projets éditoriaux.

Contact

Dites-nous en quoi nous pouvons vous aider !

Vous aimeriez que nous établissions un devis ? C’est gratuit !

Le début d’une collaboration passe toujours par un brief. Expliquez-nous en quelques mots ce dont vous avez besoin : nous vous contacterons rapidement pour en discuter de vive voix.

Les champs précédés d’un astérisque sont obligatoires.

Vous préférez le téléphone ?

Demandez Maxime en appelant le

+33 6 06 55 90 10